Pli est une revue annuelle d’Architecture et d’Édition. Après la thématique de l'Hypertextualité, puis du/des Format(s), Pli 03 s'oriente vers une nouvelle thématique : le Conflit.

Dans sa quête de proximité entre les univers du papier et de l’espace, Pli 03 ouvre de nouvelles pistes de reflexion, notamment autour du digital. Pour tenter de lier physique et virtualité, Pli et Twistudio ont collaboré afin de questionner, observer et étudier les impacts architecturaux dans un monde virtuel. 

La toile est un symbole d’accessibilité à l’information. Dans une liberté d’expression quasi-totale, l’utilisateur s’applique à observer, recenser, s’informer, questionner, mais aussi à s’amuser, scruter, juger.

En navigant sur les réseaux sociaux populaires, Twistudio s'étonne de l'impopularité de l'esthétique architecturale d'avant-garde. Le duo décide alors de mettre en avant les réactions qu’elle provoque sur la toile.

Ce site devient alors un recueil des commentaires négatifs, désobligeants, critiques ou insultants postés sur des photos d'architectures.

L'association de ces incroyables architectures et des commentaires omniprésents nous rappellent l'importance d'éduquer le regard populaire aux esthétiques innovantes. 

L'enjeux de Modern Architecture is Unpopular est avant tout satirique. C'est avec humour que la contradiction entre esthétique moderne et esthétique populaire est soulevée.